Ma pépite où dormir, le Big Cypress Lodge, est un complexe hôtelier à l’allure d’un lodge de montagne tout en bois mais en plein cœur de la pyramide de Memphis dans le Tennessee, centre commercial moderne et atypique au bord du Mississippi.
Big Cypress Lodge
Memphis – Fleuve Mississippi – Tennessee – États-Unis
Au programme :
Arriver dans un centre commercial immense en forme de pyramide à l’entrée de Memphis dans le Tennessee. Construit en hommage à l’Egypte, il a des proportions démesurées. L’équivalent de 6 terrains de football et 5m de plus que la statue de la Liberté. Complètement atypique, à l’intérieur du centre, on retrouve un environnement type marécage avec des cyprès géants, des étangs, des piscines d’alligators, des volières et des aquariums. Rien que ça !
Séjourner dans un hôtel à la décoration typiquement lodge de montagne avec des cheminées, du bois, de la pierre, des canapés Chesterfield. Mais être en plein milieu du centre commercial, le décalage total.
S’installer dans une chambre double ou famille où un panier de snack sucré et salé attend les clients. La décoration de la chambre est cocooning type chalet de montagne ou cabane au fond de la forêt avec sa cheminée et sa salle de bain rustique.
Faire une séance de sport dans la salle de fitness et ensuite s’octroyer un soin au spa.
Prendre un verre au bar en écoutant du piano, confortablement installé dans un canapé Chesterfield. Ensuite, Rejoindre le toit terrasse pour admirer la ville de Memphis et y griller des chamallows en hiver autour des braseros.
Dîner dans l’un des restaurants du centre commercial. Ou dîner au sommet de la pyramide avec une vue sur toute la ville et le Mississippi. Et après cela, se divertir avec une partie de bowling à la décoration aquatique.
Le matin, le café est offert dans le lobby.
Et enfin, prendre la navette de l’hôtel Big Cypress Lodge pour partir en visite dans Memphis, le berceau du blues et du rock ‘n’ roll.
Tarif 2023 à partir de 350 EUR / nuit
Besoin de réserver un vol, de louer une voiture, trouver et réserver les activités sur places,… C’est par ici :
Des idées d’autres pépites où dormir aux États-Unis et au Canada :
1 Hotel Hanalei Bay (Hawaï – États-Unis)
Ma pépite où dormir à Hawaï, 1 Hotel Hanalei Bay, est un luxueux hôtel resort 5* situé sur la côte nord de l’île de Kauai, à Hawaï, face à la magnifique baie de Hanalei. Surnommée « l’île Jardin », l’île de Kauai est l’une des plus belles et des plus préservées de l’archipel d’Hawaï. L’hôtel 1 Hotel…
L’Origine Nord (Québec – Canada)
Ma pépite où dormir au Québec, L’Origine Nord, est une location de vacances située en pleine nature, dans la région des Laurentides, à proximité du Mont-Tremblant, l’une des destinations de vacances très prisées du Canada. Un refuge douillet pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et entouré de forêts denses, de montagnes majestueuses, et de lacs cristallins.…
Domaine Chardonnay (Californie – États-Unis)
Ma pépite où dormir en Californie, Domaine Chardonnay, est une chambre d’hôtes dans un domaine viticole du comté de Riverside, à l’extrême sud-est du Grand Los Angeles. Le comté de Riverside est l’un des plus vastes de Californie abritant une grande variété de paysages ainsi que le célèbre Parc national de Joshua Tree. Le B&B…
Wild Renfrew Seaside Cottages (Vancouver – Canada)
Ma pépite où dormir au Canada, Wild Renfrew Seaside Cottages, une résidence située au Canada, sur l’île de Vancouver. C’est une île sauvage et de toute beauté, avec l’un des écosystèmes les plus variés du monde. La résidence propose des studios pour 2 personnes et des cottages pour 6 personnes, certains avec un jacuzzi privé…
Lire la suite Wild Renfrew Seaside Cottages (Vancouver – Canada)
1 Hotel Central Park (New York – États-Unis)
Ma pépite où dormir à New York, 1 Hotel Central Park, est un hôtel 5* situé à 2 pas de Central Park et inspiré par la nature. C’est un vrai prolongement de cet espace vert avec de nombreuses plantes vertes, du mobilier en bois et des objets de décoration en matière naturelle. L’hôtel 1 Hotel…
AutoCamp Cape Cod (Massachusetts – États-Unis)
Ma pépite où dormir à Cape Cod, AutoCamp Cape Cod, est un camping chic et cosy pour une expérience glamping, au vert, sur la presqu’île de Cape Cod, sur la côte Nord-Est des États-Unis, entre New York et Boston. À l’AutoCamp Cape Cod, on dort dans les mythiques caravanes Airstream, dans des tentes complètement aménagées…
Lire la suite AutoCamp Cape Cod (Massachusetts – États-Unis)