Ma pépite où dormir au Chili, le El Coo Lodge, est un lodge situé sur une des plages de l’île de Chiloé, au cœur de la région des Lacs (Los Lagos), sur la côte sud du pays.
Chiloé est célèbre pour ses maisons colorées sur pilotis, appelées palafitos, ses magnifiques paysages naturels, et ses églises en bois qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
El Coo Lodge est parfait pour un voyage authentique au Chili, une immersion totale dans la nature sauvage de Chiloé. Un lieu simple et enchanteur où le temps semble suspendu.
Un refuge face à l’océan sur l’île de Chiloé
El Coo Lodge – Lodge
Queilén – Ile de Chiloé – Région des Lacs – Chili
On choisit le El Coo Lodge pour :
- Un séjour dépaysant sur l’île de Chiloé. Un lieu paisible, sauvage et profondément authentique entre océan, forêts et collines verdoyantes.
- S’installer dans un lodge chaleureux et éco-responsable, construit avec des matériaux naturels.
- Un lieu qui peut être privatisé entièrement (jusqu’à 10 personnes) ou réservé à la chambre selon la saison.
- Profiter d’un emplacement exceptionnel, directement sur la plage, entouré de nature et de tranquillité absolue.
- Dormir dans une des chambres confortables et lumineuses, ouvertes sur l’océan, où l’on s’endort au son des vagues et du vent marin.
- Un salon commun avec cuisine et espace repas qui s’ouvre sur la terrasse panoramique.
- Profiter chaque matin d’un petit-déjeuner préparé et servi directement dans le lodge.
- Observer les dauphins depuis la terrasse, la chambre ou le séjour. Un spectacle magique qui fait de ce lodge un lieu exceptionnel.
- Admirer par temps clair les sommets enneigés de la Cordillère des Andes, se détachant majestueusement à l’horizon.
Tarif 2024/2025 à partir de 334 EUR / nuit – petit déjeuner compris et minimum 6 nuits pour la maison, à partir de 117 EUR / nuit – petit déjeuner compris pour les chambres



Crédit photos : El Coo Lodge
Que voir et que faire sur l’île de Chiloé, quelques idées :
- Goûter à la délicieuse cuisine chilote, qui met en valeur les fruits de mer frais, les pommes de terre locales et les plats traditionnels comme le curanto al hoyo (plats à base de fruits de mer, de viandes et de pommes de terre)
- Explorer les parcs nationaux et les réserves naturelles de l’île. Observer la riche biodiversité de la région, y compris les oiseaux marins, les loutres de mer et les colonies de pingouins
- Visiter les églises en bois classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et les charmants villages comme Castro, la capitale provinciale
Comment se rendre au Chili au El Coo Lodge :
- Aéroport El Tepual de Puerto Monnt (PMC) à 235 km, environ 4h10 en voiture de location et incluant une traversée en ferry (plusieurs ferry par heure)
Des idées d’autres pépites où dormir au Chili :
Tierra Atacama Hotel & Spa (Antofagasta – Chili)
Ma pépite où dormir au Chili, Tierra Atacama Hotel & Spa, est un hôtel lodge 5 étoiles situé dans le désert d’Atacama, au nord du pays, entre la Bolivie et…
Futangue Hotel et Spa (Région des Fleuves – Chili)
Ma pépite où dormir en Patagonie, le Futangue Hotel et Spa, est un magnifique hôtel à proximité du lac Ranco, le plus grand lac de la région des Fleuves (Los…









