Ma pépite où dormir à Édimbourg, Virgin Hotels Edinburgh, est un hôtel 5* situé en plein centre-ville d’Édimbourg, la capitale de l’Écosse. Édimbourg est célèbre pour son architecture médiévale et ses monuments emblématiques tels que le château d’Édimbourg.
Le Virgin Hotels Edinburgh propose des chambres et des suites modernes allant jusqu’à 4 personnes. C’est un endroit parfait pour un séjour cosy et chaleureux et à quelques minutes à pied de l’incontournable Château d’Édimbourg.
Ma pépite où dormir à Édimbourg
Virgin Hotels Edinburgh – Hôtel 5*
Édimbourg – Écosse – Royaume-Uni
On va à l’hôtel Virgin Hotels Edinburgh pour :
- Un séjour à Édimbourg, capitale de l’Écosse et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
- S’installer dans un hôtel 5* élégant, cosy et luxueux, appartenant au groupe Virgin (le même que la compagnie aérienne)
- Une location de l’hôtel idéale, en plein centre-ville, au pied du Château d’Édimbourg et à 5-10 min à pied de tous les sites à visiter.
- Des chambres cosy et chaleureuses pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, et des suites jusqu’à 4 personnes avec 2 chambres séparées
- Deux restaurants/bar. Le premier, plutôt branché et tendance, est utilisé pour le petit-déjeuner, le dîner et des brunchs en weekend. En fin de semaine, il accueille des DJ et des stars locales pour animer les soirées. Le second, propose de dîner ou de prendre un verre dans un cadre plus écossais, à l’image de la vieille ville d’Édimbourg
- Un toit terrasse avec vue panoramique sur la ville. Un lieu très agréable pour prendre un verre par beau temps
- Une salle de fitness
Tarif 2023/2024 à partir de 189 GBP / nuit
À voir et à faire à Édimbourg, quelques idées :
- Se promener dans la vieille ville médiévale pleine de charme, d’histoires et de beaux monuments
- Visiter le Château d’Édimbourg ainsi que les nombreux musées dont plusieurs sont avec entrée gratuite comme le musée d’Art moderne et le musée national d’Écosse
- Grimper à Arthur’s Seat, l’ancien volcan éteint, pour admirer le panorama sur la ville
- Pour les amateurs de whisky, visiter la Scotch Whisky Experience et la boutique Johnnie Walker Princess Street
Comment se rendre en Écosse à l’hôtel Virgin Hotels Edinburgh :
- Aéroport d’Édimbourg à environ 40 minutes en voitures ou en transport en commun
- Aéroport international de Glasgow à environ 1h45 en voitures ou en transport en commun
- Gare d’Edinburgh Waverley à 10 minutes à pied
Besoin de réserver un vol, de louer une voiture, trouver et réserver les activités sur places,… C’est par ici :
Des idées d’autres pépites où dormir à Édimbourg et au Royaume-Uni :
Tithe Barn Hotel (Cumbria – Royaume-Uni)
Ma pépite où dormir, Tithe Barn Hotel, est un boutique hôtel situé dans la région de Cumbria, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Une région avec des paysages à couper le…
The Other House South Kensington (Londres – Royaume-Uni)
Ma pépite où dormir à Londres, The Other House South Kensington, est un magnifique appart hôtel avec un spa dans le centre-ville de Londres. Situé entre Kensington et Chelsea, il…
The Sandy Duck (Cornouailles – Royaume-Uni)
Ma pépite où dormir, The Sandy Duck, est une maison d’hôtes à l’allure d’un boutique hôtel en Cornouailles, à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. Les Cornouailles sont célèbres pour leurs magnifiques…
Mes pépites où dormir en Écosse (Highlands – Royaume-Uni)
Mes pépites où dormir vous emmène en Écosse et plus particulièrement dans les Highlands écossais, une région célèbre pour ses paysages sauvages et spectaculaires, offrant une beauté naturelle à couper…
Eagle Brae Cottage (Écosse – Royaume-Uni)
Ma pépite où dormir en Ecosse, Eagle Brae, est un luxueux complexe de cottages situé en pleine nature, dans les Highlands écossais, à quelques minutes en voiture d’Inverness, la capitale…
The Wild Rabbit (Oxfordshire – Royaume-Uni)
Ma pépite où dormir dans les Cotswolds, The Wild Rabbit, est une auberge britannique de charme située dans la région des Costwolds, au sud-ouest de l’Angleterre. Une région réputée pour…