Ma pépite où dormir en Dordogne, la Maison d’hôtes Bel Estiu, est une chambre d’hôtes et un gîte de charme situé dans le Périgord Noir, au cœur de la Dordogne.
Le Périgord Noir est une région emblématique du sud-ouest de la France. Elle est connue pour ses villages médiévaux classés, ses châteaux perchés et ses sites préhistoriques uniques au monde. C’est une destination gourmande et authentique, où truffe, foie gras et douceur de vivre rythment le séjour.
La Maison d’hôtes Bel Estiu est une adresse chaleureuse, sereine et pleine de charme pour un séjour authentique en Dordogne.
Une chambre d’hôtes et un gîte de charme en Dordogne
Maison d’hôtes Bel Estiu – Chambre d’hôtes et location vacances
Saint-Geniès – Périgord Noir – Dordogne – Nouvelle-Aquitaine – France
On choisit la Maison d’hôtes Bel Estiu pour :
- Un séjour dans le charmant village de Saint-Geniès, en Dordogne. Un bourg typique du Périgord Noir avec son patrimoine en pierre blonde, son ambiance authentique et son atmosphère paisible.
- S’installer dans une maison d’hôtes nichée dans une ferme du XVIIIᵉ siècle, entièrement restaurée avec soin, où l’âme d’autrefois se mêle à une décoration douce et intemporelle.
- Une localisation en périphérie du village, dans un cadre nature, calme et dépaysant, entouré de champs, de vergers et de forêts.
- Dormir dans des chambres d’hôtes chaleureuses, décorées avec des matériaux naturels et l’esprit d’une élégante maison de campagne. Les plus grandes peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants.
- Pour un séjour en toute indépendance, opter pour le gîte installé dans la grange, magnifiquement rénovée, et transformée en une petite maison cosy à louer pour des vacances en Dordogne. Il dispose de 2 chambres doubles, 2 salles de bain, une cuisine ouverte sur le séjour avec cheminée, ainsi qu’un petit jardin pour profiter du plein air.
- Pour les chambres d’hôtes, profiter d’une cuisine commune, mise à disposition des hôtes et remplie de produits locaux, vins régionaux et boissons artisanales. Possibilité de commander des planches gourmandes préparées avec des produits du terroir.
- Se détendre dans un grand jardin arboré, avec arbres fruitiers, vue dégagée sur la campagne et une piscine chauffée extérieure, parfaite à la belle saison.
Tarif 2023/2024 : Maison en location : à partir de 1626 EUR / semaine
Chambre d’hôtes à partir de : 141 EUR / nuit – petit déjeuner compris et minimum 3 nuits



Crédit photos : Maison d’hôtes Bel Estiu
Que voir et que faire dans le Périgord Noir, quelques idées :
- Flâner dans les ruelles de Sarlat-la-Canéda. Une magnifique ville médiévale pleine de charme, avec ses boutiques, ses restaurants et ses cafés.
- Se promener dans les Jardins de Marqueyssac. Ils sont célèbres pour leurs allées bordées de buis taillés et leurs points de vue spectaculaires sur la vallée de la Dordogne.
- Visiter Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, surnommée la « Capitale Mondiale de la Préhistoire ». C’est l’endroit où a été découvert l’Homme de Cro-Magnon et où se trouve le Musée national de Préhistoire.
- Profiter d’une balade en gabare sur la Dordogne au départ de La Roque-Gageac, classé parmi les plus beaux villages de France.
- Explorer la grotte de Lascaux à travers sa reproduction. Découvrir l’art pariétal préhistorique et plonger dans l’univers fascinant de nos ancêtres.
Comment se rendre en Dordogne à la Maison d’hôtes Bel Estiu :
- Aéroport de Brive-Souillac (BVE) à 35 km, environ 40 min en voiture de location
- Aéroport de Bergerac – Roumanieres (EGC) à 80 km, environ 1h20 en voiture de location
- Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD) ou Aéroport de Toulouse Blagnac (TLS) à 200 km, environ 2h15 en voiture de location
- Gare de Sarlat (trains) à 20 km, environ 20 min en taxi
- Gare de Brive-la-Gaillarde (TGV, trains) à 45 km, environ 50 min en voiture de location ou taxi
Des idées d’autres pépites où dormir en Dordogne :
Aux Bories de Marquay (Dordogne – France)
Ma pépite où dormir en Dordogne, Aux Bories de Marquay, est une chambre d’hôtes de charme nichée au cœur du Périgord Noir, à seulement quelques minutes de Sarlat-la-Canéda, l’un des…
















